Détourer facilement avec l'outil de sélection rapide de Photoshop
L'outil de Sélection rapide est apparu dans Photoshop CS3, il est destiné à remplacer l'outil baguette magique et la sélection par plage de couleurs.
Le fonctionnement de cet outil est extrêmement simple, il suffit de sélectionner cet outil : (raccourcis W, comme Wand, dans le même tiroir que la baguette magique).
Ensuite vous cliquez sur votre image sur l'objet que vous voulez sélectionner, puis, tout en maintenant le clic enfoncé, vous glissez la souris dans l'objet à sélectionner pour étendre la sélection.
Photoshop va automatiquement détecter les contours de la sélection :
Parfois, Photoshop va se tromper et sélectionner une zone que vous ne vouliez pas sélectionner. Dans ce cas, utilisez la baguette 'soustraction" en haut (ou maintenez la touche Alt enfoncée) et cliquez sur la zone à exclure de la sélection.
Une fois que votre sélection est terminée, vous pouvez l'affiner (modifier le lissage, gérer le flou au niveau du contour progressif, contracter ou étendre la sélection...) en cliquant sur le bouton Améliorer le contour en haut, dans les options de l'outil.
Dans un tout autre contexte, cet article est très intéressant : trier les données dans excel.
Les autres techniques de détourage sont :
- L'outil baguette magique
- Sélection par plage de couleur
- Lasso magnétique (on affine ensuite la sélection avec l'outil plume)
Encore faim ? allez lire ça : plaque d'immatriculation !
Adzopipi, n'efface pas. Il ne faut jamais effacer, on conserve toujours l'original intact. Ainsi avec ta sélection, crée un masque. Si ta séléction crée le masque inverse de ce que tu voulais faire, pas de souci : un clic sur le masque et ctrl + maj + i (windows) ou pomme +i (mac)