Comment changer d'adresse IP ?
Votre adresse IP vous est attribuée par votre FAI (fournisseur d'accès à internet), elle permet de communiquer avec les autres machines du réseau (c'est comme un numéro de téléphone).
Parfois il peut être très utile de changer d'adresse IP, en général ça n'est pas pour des raisons très "clean", mais ça permet par exemple de contourner un blocage (lorsqu'on est banni d'un site internet ou d'un serveur de jeu). On peut aussi avoir besoin de changer d'adresse pour éviter les limites d'utilisation de certains services comme les sites de téléchargement DDL (hotfile, mega, rapidshare)... qui imposent des limites aux comptes gratuits.
Pour changer d'IP, il n'y a qu'une seule méthode, et elle dépend de votre FAI : il suffit de débrancher votre box, et de la rebrancher. En débranchant la box, vous allez vous déconnecter d'internet, et votre FAI va récupérer l'IP qu'il vous avait attribué pour l'allouer à un autre client.
Quand vous allez rebrancher la box, le réseau du FAI va lui attribuer une nouvelle adresse IP (grâce au protocole DHCP qui sert à louer une IP automatiquement), et en règle général cette IP est différente de la précédente.
La page du jour est comparer 2 colonnes dans excel, bonne lecture.
Sauf que certains FAI comme Free attribuent une IP fixe à leur client, du coup cette technique ne fonctionne pas, car DHCP vous attribuera toujours la même adresse IP qui est réservée pour vous.
Dans ce cas, la seule solution est soit de passer par un proxy, ou alors d'utiliser un service de VPN.
Découvrez ce tutoriel photoshop : icônes pour écran tactile multitouch à lire tout de suite !