Quelle est la différence entre Adobe Soundbooth et Audition ?
Audition et Soundbooth sont 2 logiciels édités par Adobe, qui servent à première vue à faire la même chose : éditer du son (comme Photoshop pour les images et After Effects pour la vidéo).
Du coup, on peut se demander pourquoi il existe deux logiciels qui répondent au même besoin.
Au départ, il n'y avait que Adobe Audition. Il s'agit d'un programme très complet qui propose de nombreuses fonctionnalités de nettoyage du son, et d'édition avancée (comme le spectre de fréquence).
Mais après la version 3 sortie en novembre 2007, Adobe a plus ou moins mis en pause le développement d'Audition et a lancé un nouveau logiciel d'édition audio, beaucoup plus simple, destiné à être intégré à la Creative Suite 3 : Soundbooth.
L'idée d'Adobe était d'intégrer à la Creative Suite un logiciel d'édition audio très simple qui puisse être utilisé facilement et rapidement par des utilisateurs qui ne sont pas "du métier", et qui travaillent plutôt dans le domaine de la vidéo (motion design, postproduction, 3D, montage...).
Voici un billet similaire qui vous permettera d'en savoir plus sur recopier la mise en forme d'une cellule excel.
Mais Soundbooth est tellement basique qu'il est loin de faire l'unanimité parmi les utilisateurs de la Creative Suite.
Alors Adobe a arrêté le développement de Soundbooth en 2011 et l'a remplacé par Adobe Audition, de retour dans la CS6 en 2012, avec une toute nouvelle interface plus ergonomique !
Ce n'est pas plus mal, car la coexistence de ces deux logiciels rendait la gamme d'Adobe un peu confuse, surtout qu'Audition dispose de bien plus de fonctionnalités que Soundbooth.
Encore faim ? allez lire ça : texte en relief !