Utiliser le Cache disque After Effects
Lorsque vous importez des médias dans After Effects (vidéo, audio...), le logiciel va générer une version temporaire du média, dans un format optimisé pour la rapidité (ce qui permet de travailler dans de bonnes conditions, d'avoir une interface fluide et des prévisualisations rapides).
Il stocke tout ça dans des fichiers (.mcdb, .ims, .cfa, .pek).
On appelle cela le cache disque.
Pour activer ou désactiver le cache disque, allez dans Préférences > Cache de média et de disque, puis cochez la case Activer le cache de disque.
Vous y trouverez également un bouton Vider le cache de disque, et de quoi définir vous même le dossier où sont stockés les fichiers cache.
Après avoir lu insérer une image dans une cellule excel vous en saurez d'avantage sur ce sujet.
Si vous utilisez un SSD, évitez de stocker les fichiers de cache dessus (contrairement à ce qui est préconisé dans la documentation officielle Adobe), car vous allez multiplier les écritures et donc réduire la durée de vie de votre SSD.
De plus, les disques durs mécaniques ne sont pas si mauvais en lecture/écriture séquentielle (ce qui est le cas pour de gros fichiers comme les fichiers de cache), dont le gain de performance qui serait apporté par un SSD est moins flagrant.
Allez donc jeter un oeil sur cette page : texte plié comme une feuille de papier.
J'ai perdu mes vidéos car mon ordinateur a planté mais j'ai pu récupérer des fichiers (.mcdb, .ims, .cfa, .pek) de mes vidéos. Je voulais savoir s'il est possible de récupérer mes vidéos à partir de ces fichiers car je n'arrive pas à les lire. Où de reformer les vidéos en rassemblant ces fichiers ?
Merci d'avance